Thérapie de couples Bordeaux, thérapie pour adulte | Xavier Blondelot
05 33 06 10 68

Objet de votre demande

Informations personnelles

05 33 06 10 68
77 cours de Québec
33300 Bordeaux
Psychologue et psychanalyste à Bordeaux
Xavier BLONDELOT
Docteur en Psychopathologie

Prendre rendez-vous : 05 33 06 10 68

Psychologue pour adulte à Bordeaux

Xavier Blondelot, psychologue à Bordeaux, vous suit dans le cadre d’une thérapie de l’adulte afin de mettre à jour les motifs de votre souffrance et vous aider à retrouver un équilibre à la fois affectif et relationnel. Du point de vue de la psychologie, son travail sera axé sur l’écoute, l’accompagnement de la souffrance dans ses multiples expressions. Les motifs de consultation les plus courants sont :
  • La souffrance au travail
  • Les difficultés relationnelles
  • La dépression
  • L'aide à la parentalité
  • Le deuil,
  • Les angoisses,
  • L'addiction,
  • Les phobies,
  • Une séparation...
 

Le soutien psychologique

Avec les contraintes personnelles et professionnelles de la vie courante, l’adulte reste vulnérable à toutes les atteintes extérieures. Ces dernières peuvent occasionner chez lui une souffrance psychologique. Les difficultés que l'adulte est amené à rencontrer peuvent être de natures très diverses. On observe ainsi de plus en plus de cas de dépression, de personnes stressées, manquant de motivation, de confiance ou d’estime de soi… Votre psychologue à Bordeaux prend en charge ces cas et bien d’autres. Il aide son patient à poursuivre son chemin dans la vie, lui prodiguant un  accompagnement psychologique. C’est dans le cadre d’une thérapie de l’adulte qu’il offre à ses patients un libre espace d’écoute, basé sur la confidentialité, sans porter de jugement. Votre praticien vous apporte un espace d'écoute et de libre parole.
 

L'accompagnement de la souffrance au travail

La souffrance au travail fait partie du quotidien de nombreux employés, de cadres d’entreprise,  concerne de plus en plus les professions libérales. Les conditions de travail qui se dégradent, l’optimisation permanente, la productivité accrue et l’altération du lien social dans le travail sont des sources de ce malaise. La psychanalyse est une pratique de l’écoute du désir, du désir au travail, elle permet de mettre en forme ce qui se joue sur la scène du travail. C’est une possibilité de venir interroger sa place, son implication dans cette souffrance. Rencontrer un psychologue, un psychanalyste c’est disposer d’un espace pour analyser ses contraintes professionnelles, les enjeux qui en découlent et amener à questionner son désir professionnel et ce vers quoi nous espérons tendre. La souffrance au travail peut prendre diverses apparences comme le stress engendré par la pression du résultat et la compétitivité, le burn out, des moments de dépression, d’effondrement, des insomnies et moments d’angoisse, voire des situations d’harcèlement ou plus généralement de mal-être dans une configuration dans laquelle nous ne nous reconnaissons plus.