Psychologue pour enfant à Bordeaux | Xavier Blondelot
05 33 06 10 68

Objet de votre demande

Informations personnelles

05 33 06 10 68
77 cours de Québec
33300 Bordeaux
Psychologue et psychanalyste à Bordeaux
Xavier BLONDELOT
Docteur en Psychopathologie

Prendre rendez-vous : 05 33 06 10 68

Psychologue pour enfant et adolescent à Bordeaux

Votre enfant a des difficultés à l’école, ou votre ado présente des troubles du comportement ? La psychologie prend le relais, vous accompagne et reste à votre écoute pour accompagner votre enfant ou ado sur la bonne voie. Au cours d’une thérapie de l’enfant ou de l’adolescent, le cabinet de psychothérapie à Bordeaux propose des séances d’accompagnement psychologique avec comme motifs de consultations les plus courants :
  • Développement psychologique de l’enfant
  • Difficultés scolaires
  • Phobie scolaire
  • Troubles du comportement
  • Crise de l’adolescence et ses aléas...
 

Les difficultés de scolarisation

La scolarisation est une étape charnière dans la vie de votre enfant. Elle permet de lui donner les bases de sa propre perception du monde et de son entourage. Elle lui permet également d’acquérir de nouvelles connaissances. Au cours de cette période, votre enfant peut être confronté à des difficultés de scolarisation : angoisse scolaire, problème de concentration, problème de socialisation, phobie scolaire, timidité, dépression… Votre psychologue à Bordeaux accompagne ces difficultés et permet à votre enfant de s’épanouir comme ses semblables.
 

Les troubles du comportement

L’adolescence est une période délicate dans la vie de l’être humain. Elle marque le passage de l’adolescence vers l’âge adulte. Phase marquée parfois par des troubles du comportement et des questions identitaires, elle est caractérisée notamment par une montée d’agressivité, une dépression, des angoisses, des fugues… Votre cabinet de psychothérapie à Bordeaux vient en aide aux adolescents en situation psychologique difficile et les accompagne en leur apportant les solutions les plus adaptées afin de leur permettre de composer au mieux avec les émotions lors de leurs mauvaises phases. Elle aide les familles à retrouver leur équilibre en réglant les conflits internes : enfant/adolescent/parent.
 

L’accompagnement vers l’âge adulte

Le passage à l’âge adulte est une phase difficile aussi bien pour l’ado que pour la famille. C’est une étape nécessaire au façonnement de la personnalité de l’ado, qui va lui permettre de trouver sa place dans la société. Lors de cette phase transitoire, il peut être conseillé de recourir à un spécialiste pour accompagner les parents. Votre psychologue à Bordeaux prend en charge l’adolescent dans son passage à l’âge adulte, il le suit dans cette phase marquée notamment par des doutes, des déceptions, des incertitudes : orientation sexuelle, crainte ou refus d’entrer dans l’âge adulte avec le refuge dans la drogue, les addictions, les conduites à risque, les comportements d’auto-sabotage, le manque de confiance en soi…